8, Rue Pierre et Marie Curie 44160 STE REINE DE BRETAGNE
0963626587
ec.ste-reine-bretagne.st-louis@ec44.fr

20 au 24 mars

20 au 24 mars

Voici les ateliers de cette semaine racontés par vos enfants avec leurs propres mots. Parfois ils racontent un atelier où ils apparaissent en photo, parfois ils décrivent l’atelier d’un camarade.

« J’ai fait les crayons, j’ai taillé. » Chloé

« J’ai fait la perforatrice. J’ai fait des trous ». Manéo

« On a fait les cartes avec la maman, le garçon. » Bleuenn (jeu des 7 familles)

 » On a pioché si on avait pas la carte. » Milana (jeu des 7 familles)

« Le jeu du poisson. On a mis les fils fermés ou ouverts. » Mathis

« Y’en a plus de pions et y’en a pas beaucoup. » Milana (jeu du plus que et moins que)

« Il est à la table de Linda. Il travaille, il dit où il y’en a plusieurs » Louna (jeu du plus que et moins que)

« J’ai fait un arbre. » Emma ( Tableau de Van Gogh « Branches d’amandier en fleurs »)

« C’est le printemps, j’ai mis la ficelle et des petites coquilles. » Lilia  ( Tableau de Van Gogh « Branches d’amandier en fleurs »)

« J’ai mis des p’tits trucs blancs pour faire les fleurs. » Enora  ( Tableau de Van Gogh « Branches d’amandier en fleurs »)

« J’ai mis les chiffres dans l’ordre jusqu’à 15. » Enzo

« Chloé elle accroche des boules et des ronds, ça colle. » Diego (jeu des aimants)

« Je coloriais les A, tous les A, a… » Lou-Anne

« J’ai dessiné (colorié) les lettres. » Tifany (les A)

« Je faisais des œufs, il fallait les construire avec des habits: des ceintures, des cheveux, des colliers, des chaussures. » Alexis

« J’écris mon prénom, je mets les perles. » Matthew

« Je faisais les mêmes formes, les mêmes couleurs. » Marvin (tableau à double entrée)

« Je faisais des puzzles. » Inès B.

« Je faisais les ateliers autonomes. Il fallait mettre ensemble R avec R, T avec T… » Inès U.

« Je prends dans une boîte pour faire mon atelier autonome. J’ai regardé sur ma feuille, combien il était (dans quel tiroir en fonction du nombre écrit) et après j’ai été le prendre. » Alhya

« J’ai découpé les traits en vague. C’était facile. » Ismaël

« Je dessinais (coloriais) une poule. J’ai pris un crayon. On dessine (colorie) doucement pour pas dépasser. On met plein de couleurs pour que c’est plus joli. » Romane

 

« Il fallait qu’on suive le chemin du lapin. La flèche elle nous indiquait en haut, en bas. Il fallait après dessiner nous même les flèches. » Julie