jeudi en Auvergne

Une partie de loup-garous très animée

Début de journée en fanfare avec un soleil radieux et un ciel sans nuage. La météo annonce des risques d’orage en début d’après-midi et des averses orageuses en deuxième partie. Chanceux comme nous le sommes depuis le début de la semaine, c’est très optimistes que nous partons en visite au château médiéval de Murol. Visite très intéressante, avec quelques panoramas assez fantastiques sur le massif du Sancy, la vallée de Chaudefour, le lac Chambon et quelques puys environnants.

Petite visite d’un milan royal.

Pour le repas, c’est installés autour des tables et des jeux de la plage du lac Chambon que nous nous restaurons tranquillement. Nous en profitons donc pour laisser les fauves se défouler en liberté quelques instants avant de se retrouver sur le ponton pour une petite photo de groupe.

Nous continuons par une ballade pédagogique autour du lac Pavin, aux pieds de Super Besse et du massif du Sancy pour en admirer les eaux profondes et dangereuses mais extrêmement limpides. Dès la remontée dans le car, le déluge annoncé est à l’oeuvre (cf photos prises 5 min après être montés dans le car). La baraka est toujours de notre côté.

De retour au centre, pour le dernier dîner de la semaine, la truffade est de sortie ainsi qu’une magnifique omelette norvégienne en dessert, l’occasion de fêter l’anniversaire de l’un d’entre nous (c’était dimanche dernier).

Pour la soirée, surprise a été faite aux enfants de les emmener au cinéma pour la projection de Zarafa grâce à la vente prolifique des fromages qui commencent à embaumer doucement le local où ils sont stockés depuis la fin d’après-midi.