Les ps racontent
« J’ai senti et mis avec l’image. » Aëlynn(travailler sur les 5 sens: l’odorat)
« J’ai mis ensemble les couleurs. » Sacha (travailler les notions de lignes et colonnes)
« J’ai découpé sur les traits. » Emy (travailler la motricité fine)
« Après on a colorié. » Yaëlle (travailler la motricité fine)
« J’ai fait le poisson. » Tilian (reproduire un modèle pour le repérage dans l’espace)
« J’ai mis au même endroit à côté. » Soan (travailler le repérage dans l’espace et dans un quadrillage)
« J’ai fait des tangrams aussi. » Sydney
« J’ai écrit et j’ai compté aussi avec les pions. » Mila
« On a fait de la peinture. » Kessy (peindre avec des encres)
« Et il fallait pas toucher le trait noir. » Louane (technique du drawin gum: appliquer un produit spécifique, puis frotter pour l’enlever afin de laisser apparaître le trait noir dessous)
Et aussi travailler les 5 sens dont l’ouïe en associant des boîtes à sons identiques et le toucher en associant des textures identiques (coussins tactiles). Et un nouveau jeu de repérage dans l’espace « le jeu de la ferme », ainsi que le jeu du Camelot (jeu de stratégie).