Les ps racontent

“J’ai senti et mis avec l’image.” Aëlynn(travailler sur les 5 sens: l’odorat)

“J’ai mis ensemble les couleurs.” Sacha (travailler les notions de lignes et colonnes)

“J’ai découpé sur les traits.” Emy (travailler la motricité fine)

“Après on a colorié.” Yaëlle (travailler la motricité fine)

“J’ai fait le poisson.” Tilian (reproduire un modèle pour le repérage dans l’espace)

“J’ai mis au même endroit à côté.” Soan (travailler le repérage dans l’espace et dans un quadrillage)

“J’ai fait des tangrams aussi.” Sydney

“J’ai écrit et j’ai compté aussi avec les pions.” Mila

“On a fait de la peinture.” Kessy (peindre avec des encres)

“Et il fallait pas toucher le trait noir.” Louane (technique du drawin gum: appliquer un produit spécifique, puis frotter pour l’enlever afin de laisser apparaître le trait noir dessous)

Et aussi travailler les 5 sens dont l’ouïe en associant des boîtes à sons identiques et le toucher en associant des textures identiques (coussins tactiles). Et un nouveau jeu de repérage dans l’espace “le jeu de la ferme”, ainsi que le jeu du Camelot (jeu de stratégie).