Les MS racontent
« Je comptais le 11 jusqu’à 20 et il fallait mettre dans le bon ordre. » Louis (ranger les nombres de 11 à 20)
« Je mets les épingles à linge sur combien il y avait. Je mets (l’épingle) sur le chiffre. » Eden
« Il faut compter les points et mettre l’épingle avec le 12 (nombre écrit dessus) sur les 12 points. » Léa
« Il fallait mettre tous les nombres dans l’ordre avec les bouchons. » Yanis (ranger les nombres de 1 à 30)
« J’ai les lettres et j’ai posé sur les lettres. » Timéo (associer les écritures majuscule/script)
« Je mettais les pions de lettres sur les lettres en attachées. » Morgann (associer les écritures majuscule/cursive)
« Il faut faire les papillons. Y’a un modèle en fait et on doit faire pareil. » Mia (travail sur la symétrie)
« Je faisais de la peinture. On a collé les épingles, on a mis de la colle. » Maëly
« J’ai fait le poisson (tracé avec un gabarit) et j’ai colorié l’arbre. » Elise
« J’étais en train de faire le poisson, fallait mettre de la peinture et le mettre à sécher. Et on a mis des autocollants pour faire les écailles brillantes comme Arc-en-ciel (album étudié). » Camille
« Les filles elles collent les papiers, elles déchirent, c’est pour faire la mer. » Elsa
« Les PS ils entourent des lettres (mots) papa et maman. » Lewenn