Les MS racontent

“Je comptais le 11 jusqu’à 20 et il fallait mettre dans le bon ordre.” Louis (ranger les nombres de 11 à 20)

“Je mets les épingles à linge sur combien il y avait. Je mets (l’épingle) sur le chiffre.” Eden

“Il faut compter les points et mettre l’épingle avec le 12 (nombre écrit dessus) sur les 12 points.” Léa

“Il fallait mettre tous les nombres dans l’ordre avec les bouchons.” Yanis (ranger les nombres de 1 à 30)

“J’ai les lettres et j’ai posé sur les lettres.” Timéo (associer les écritures majuscule/script)

“Je mettais les pions de lettres sur les lettres en attachées.” Morgann (associer les écritures majuscule/cursive)

“Il faut faire les papillons. Y’a un modèle en fait et on doit faire pareil.” Mia (travail sur la symétrie)

“Je faisais de la peinture. On a collé les épingles, on a mis de la colle.” Maëly

“J’ai fait le poisson (tracé avec un gabarit) et j’ai colorié l’arbre.” Elise

“J’étais en train de faire le poisson, fallait mettre de la peinture et le mettre à sécher. Et on a mis des autocollants pour faire les écailles brillantes comme Arc-en-ciel (album étudié).” Camille

“Les filles elles collent les papiers, elles déchirent, c’est pour faire la mer.” Elsa

“Les PS ils entourent des lettres (mots) papa et maman.” Lewenn